Restaurant Ronin à Angers

Charles en cuisine, Anne-Claire au service, nous sommes liés par le cœur et la gastronomie.

Charles Mélisson

« J’ai fait mes armes dans des établissements très divers puis un jour, l’ambition et l’audace m’ont amené chez Apicius, à Paris, où je découvre la restauration étoilée. Depuis, je franchis les échelons en passant par l’Atelier de Jean-Luc Rabanel et reviens à Angers accompagner Pascal Favre d’Anne aux Carmes puis au 21 Foch en tant que Second.

A 32 ans, l’envie d’ouvrir mon propre restaurant est telle que je me retire quelques temps de la cuisine étoilée et travaille mon projet. En parallèle, j’apprends à maîtriser la pâte à pizza chez Pierrick Le Drian au Brin Folk, rue du Mail. »

Anne-Claire Cudia

« La passion de la cuisine et des métiers de service m’entraine dans cette folle aventure alors que pourtant, je ne suis pas issue de formation hôtelière. J’ai par contre, plusieurs belles expériences en tant que serveuse en restauration traditionnelle. Un beau jour, la découverte de la cuisine végétale prend complètement sens et avec Charles, nous cherchons, testons, et trouvons une richesse qui n’est pas suffisamment exploitée au quotidien !

Les choses sont dites et écrites, RONIN est né d’une vraie remise en question de ce que nous connaissons. Nous nous inspirons des bases avec lesquelles nous avons grandi et évolué et aujourd’hui, notre défi est de vous séduire au milieu de cet univers 100% végétal. »

Contact : 09 81 05 63 21

Je réserve une table